Reprise par Avel

AVEL, filiale du groupe ALMA FRC aujourd’hui leader mondial du cirage haut de gamme, souhaitait depuis le rachat de la marque Saphir en 1979 reprendre la marque Shoe-eze du laboratoire I.T.C. Cette marque était précédemment distribuée par les Laboratoires Saphir (fournisseur des plus grandes marques de luxe : Hermès, Louis Vuitton, Berluti, Weston…).


Cet assouplissant pour chaussures, mondialement connu depuis 1953 représentait un avantage commercial considérable pour AVEL du fait de sa très forte notoriété et de sa clientèle extrêmement fidélisée. Après plusieurs tentatives, ce groupe familial a enfin eu l’opportunité après 32 ans, de racheter auprès du Tribunal de Commerce de Paris Shoe-eze en 2011 lors de la liquidation du Laboratoire I.T.C.

Afin de reprendre la marque Shoe-eze, AVEL s’est vu dans l’obligation d’acquérir la totalité des actifs des Laboratoires I.T.C.

C’est ainsi que P.O.P a été intégré à la société AVEL. La marque prestigieuse de produits d’entretien pour cuir s’est alors lancée dans l’aventure de la diversification avec la production de complément alimentaire à base de poudre de chair d’huître.

L’entreprise voit dans cet achat une réelle opportunité, c’est pourquoi elle décide de relancer P.O.P et de s’orienter exclusivement sur la production de gélule de poudre de chair d’huître déshydratée.