P.O.P entre savoir faire français, authenticité et proximité.
Les huîtres sont connues pour leurs bienfaits depuis l’Antiquité « Huître bienfaisante qui excite au lieu de rassasier ; tous les estomacs te digèrent, tous les estomacs te bénissent » SENEQUE (4 av. J.-C. - 65 ap. J.-C.). Selon Pline l’Ancien (écrivain naturaliste romain 23 - 79 ap. J.-C.), Sénèque consommait des douzaines d’huîtres par semaine.
Leur consommation a parcouru les âges : M. Royer, un des pharmaciens les plus distingués des armées Napoléoniennes, de retour de la campagne de Russie, et extrêmement affaibli par ses fatigues et privations en tout genre, ne vint à bout de se rétablir qu’en mangeant des huîtres, tout autre aliment lui étant devenu insupportable.
Nous avons donc créé un complément alimentaire qui vous maintiendra en forme et qui vous accompagnera partout, même au milieu du désert.
P.O.P est un savoir-faire français, créé il y a plus de 50 ans sur le bassin d’Arcachon par le Laboratoire ITC. Ce qui en fait un précurseur dans le domaine des compléments alimentaires.
L’entreprise s’est développée mais une chose n'a pas changé: notre engagement envers l'excellence. Pour cela nous établissons un dialogue continu avec vous afin de comprendre et répondre à vos besoins.
Là où tout a commencé
À l’époque où l’on parle de la faim dans le monde, il est logique, étant donné l’insuffisance des terres cultivées, d’assurer un ravitaillement suffisant du fait de l’état d’accroissement de la population. De ce fait, il semble bon de demander à la vaste réserve vitale qu’est le milieu marin de nous venir en aide et de recourir aux « fruits de mer » pour fournir les calories nécessaires à assurer aux hommes un bon équilibre biologique.
C’est en voyant toutes les vertus du milieu marin que le laboratoire I.T.C a été attiré vers l’emploi des ressources océaniques. Tous les éléments indispensables à la viabilité d’un être vivant sont disponibles dans les mers.
D’où l’idée de rechercher un auxiliaire actif qui réalise la concentration des éléments trop dilués dans l’eau.
Contenu réductible
Le choix des mollusques
Les mollusques sont spécialisés dans la récolte et la concentration des éléments qui justement sont trop dilués dans la masse liquide. Cette recherche a très vite amené les chercheurs à recourir aux mollusques bivalves.
Parmi eux, les huîtres sont riches en vitamines et en oligo-éléments. C’est un coquillage filtreur qui renferme toutes les vertus minéralisantes et vitalisantes de l’océan.
Une huître sauvage filtre en permanence l'eau de mer, à raison de 15 à 20 litres par heure et ce durant plus de 3 ans. Elle peut donc retenir dans sa chair tous les éléments intéressants contenus dans l'eau de mer.
De plus la chair de l’huître est reconnue pour apporter tous les éléments nutritionnels essentiels.
La sélection parmi les huîtres
Pourquoi le choix de l’huître portugaise ? « Crassostrea Angulata »
Il existe deux variétés d’huîtres (dans les régions européennes): les huîtres plates ou creuses. L’huître portugaise est une huître creuse. Elle brasse beaucoup plus d’eau de mer que l’huître plate.
Par conséquence elle traite 5 à 8 fois plus de plasma marin (qui apporte au corps les éléments essentiels à l’activité cellulaire et renforce le système immunitaire) et s’alimente dans une eau plus riche en plancton.
D’après le Docteur Marceron, l’huître vectrice d’une qualité maximale est l’huître portugaise sauvage. Ses recherches montrent que l'huître portugaise sauvage concentre dans sa chair tous les oligo-éléments que l’on trouve de manière trop diluée dans l'eau de mer.